Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για Saint-John
1. Je voulais mieux connaître les religions et j‘ai pris des cours d‘instruction religieuse aupr';s de l‘aumônier du coll';ge, avant d‘ętre officiellement reçu dans l‘Eglise d‘Angleterre ŕ la chapelle de Saint John.
2. Et les regards se tournaient de nouveau vers les littératures «francophones», particuli';rement caribéennes, comme si, loin des mod';les français sclérosés, s‘affirmait lŕ–bas, hériti';re de Saint– John Perse et de Césaire, une effervescence romanesque et poétique dont le secret, ailleurs, semblait avoir été perdu.
3. Saint–John Perse (1'60) Le po';te et diplomate français doit en grande partie son prix ŕ son ami Dag Hammarskjöld, secrétaire général des Nations unies, académicien et son traducteur en suédois. ... et des recalés cél';bres © Lire, © Lire Zola (1'01) Candidat favori pour la premi';re année du prix, il est écarté par l‘Académie Nobel en des termes secs: «Le côté souvent grossi';rement cynique et le manque de spiritualité de son naturalisme font qu‘il est difficile de le recommander pour un prix censé ętre décerné ŕ un écrivain de tendance idéaliste.» On lui préférera Sully Prudhomme...